Yahoo! joue dans la cour de l’esports

Gamer ou non, nous entendons de plus en plus parler du succès de l'esports et Yahoo! saisit sa chance...

Malgré l’annonce récente d’un plan de restructuration (autrement dit la perte possible d’emploi chez un grand nombre de ses salariés), Yahoo! tente de remonter la pente en proposant un nouveau portail consacré au sport virtuel ou plus courramment appelé l’esports : Yahoo! Esports.

yahoo-esport

Pour plus de précisions, l’esports est né aux Etats-Unis, a pris son essort au début des années 90 et se définit comme :  la pratique sur Internet ou en LAN-party d’un jeu vidéo obligatoirement multijoueur, par le biais d’un ordinateur et consoles. » (source: Wikipedia). Avec le développement des jeux multijoueurs, de véritables compétitions internationales et mondiales ont vu le jour. Elles attirents de plus en plus de nombreux fans qui se divertissent depuis leur canapé, seuls ou entre amis (peut-être bientôt en famille qui sait…), et qui regardent une partie menée par d’autres joueurs. Le tout en piochant quelques popcorns et en sirotant un bon jus de carotte bio (pourquoi pas ?) .

Jouer dans la cour des grands face à Twitch et YouTube Gaming ?

Pour le moment, le nouveau portail du moteur de recherche surfe sur les jeux du moments générant une audience colossale : Street Fighter V, League of Legends (LoL pour les puristes), Dota 2, CS:GO et Heroes of the Storm. Pour ce qui est des services proposés, nous retrouvons ceux déjà présents chez les concurrents : les joueurs auront la possibilité de partager aux yeux de tous leurs parties les plus excitantes en quelques clics, partager leurs émissions et échanger via un système de tchat intégré ou carrément en direct avec les autres internautes intéressés. Il semblerait également que Yahoo! compte ouvrir une bonne partie des compétitions et permette l’accès à de nombreux guides à destination des joueurs.

Vous l’aurez compris, l’esports intéresse de nombreux investisseurs qui voient en ce nouveau sport un marché très prometteur avec une audience qui ne cesse de s’accroître.

Et vous, aimez-vous et/ou pratiquez-vous l’esports ?

 

Categories
Moteurs de recherche
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie