Viadeo bientôt incubateur de start-up e-RH

C’est en tout cas le défi que souhaite relever le nouveau Directeur Général Néerlandais Renier Lemmens de la plateforme de réseau socio-professionnel Française Viadeo. Qui est le nouveau CEO...

C’est en tout cas le défi que souhaite relever le nouveau Directeur Général Néerlandais Renier Lemmens de la plateforme de réseau socio-professionnel Française Viadeo.

Qui est le nouveau CEO de Viadeo ?

Le Réseau Social Professionnel est donc géré depuis 5 mois par Rennier Lemmens (en remplacement de Dan Sarfaty co-fondateur et actionnaire), un néerlandais de 51 ans au parcours international exceptionnel et prometteur. Anciennement CEO de Paypal Europe et dont il a su redresser le développement et enregrister des taux remarquables. Il a également été directeur général délégué de la branche banque de détail de Barclays International, après être passé par GE Capital. « Nous allons travailler très fortement sur la différenciation de l’offre de Viadeo en bâtissant sur l’immense réservoir de datas et de liens de nos millions de membres", fait état le nouveau CEO.

e-RH et marque employeur un challenge

3 ans c’est le chiffre que s’est donné Renier Lemmens pour ouvrir la plateforme à tous les profils et être la référence en termes d’e-RH en France. « Devenir l’acteur incontournable de l’Hexagone, et l’interlocuteur principal des TPE » dixit le PDG de Viadeo. Un plan de développement qui commence cette année jusqu’à 2018 dans lequel Viadeo poursuivra dans son innovation RH. La plateforme de réseau social professionnel Française va prochainement ouvrir ses locaux aux start-ups travaillant dans les technologies appliquées aux ressources humaines en leur ouvrant sa plateforme de programmation (API) appelée « Pépinière Vialab ». L’annonce des premières start-ups à faire parties de cette grande aventure seront dévoilées dans les prochaines semaines. En développant la marque employeur de ses clients, Viadeo espère reconquérir le marché Français et détrôner son principal concurrent américain LinkedIin sur le territoire national. Pour ce faire des partenariats ont déjà été noués notamment avec le LabRH (né du regroupement des acteurs qui innovent dans le domaine des Ressources Humaines ».

Recrutement et sourcing des enjeux chers au blog de Viadeo

Pour continuer sa lancée et devenir ainsi un incubateur à start-ups de l’e-RH, Viadeo montre son expertise et les enjeux du recrutement à l’ère du numérique.
Son blog, regorge de conseils et astuces pour le recrutement et sourcing en direction des entreprises. Blog viadeo recrutement et sourcing A l’heure où le sourcing devient plus que jamais important dans la stratégie de recrutement d’une entreprise il semble à Viadeo être indispensable d’investir dans ce levier pour développer sa marque employeur.

Categories
News sur le WebTransformation digitale
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie