Un casque à réalité virtuelle pour Google

Il semblerait que le pôle R&D de Google soit en pleine ébullition et cela pour notre plus grand plaisir ...

On apprend du côté du fameux Financial Times que Google est sur le point de mettre en place un casque à réalité virtuelle totalement indépendant . Un nouveau prototype alliant les fonctionnalités du Gear VR et Oculus Rift/ HTC Vive. Piqûre de rappel, cela fait non pas un mais DEUX casques sur lesquels travaille Google.

Un casque accessible à tous

Ce casque serait utilisé pour les smartphones sous Android et c'est là que Google taperait fort car il n'impose pas un modèle en particulier, donc accessible à tous. Le géant de Montain View est donc sur tous les fronts et veut concurrencer son principal rival en matière de réalité virtuelle HTC avec son Oculus Rift. Dans un précédent billet, nous vous avions d'ailleurs informés de la prétendue sortie de ce dernier. Le casque en question serait toujours d'après les informations du Financial Times, équipé de lentilles et de capteurs de meilleures qualités. Selon une autre source The Wall Street Journal, ce casque VR aura un écran embarqué, de puissants processeurs de calcul et de traitement graphique avec minuscules caméras également embarquées.

Un projet gardé sous silence

Une présentation de ce casque à réalité virtuelle pourrait pointer le bout de son nez lors de la conférence Google I/O qui a lieu chaque année en Californie et qui se tiendra cette année du 18 au 20 mai. A cette occasion, une présentation du casque, ses fonctionnalités et une démonstration en direct où pourront s'extasier des milliers de développeurs et passionnés de software en tous genre sera peut-être envisageable. Nous espérons seulement que le prix ne sera pas aussi exorbitant que l'Oculus Rift (de 599$ à 1499$ avec et sans pack intégré) qui sera commercialisé pour juillet. Sources : Financial Times The Wall Street Journal

Categories
Réalité virtuelle
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie