Twitter la fin des 140 caractères ?

En réalité, Twitter conservera ses "fameux" et tant appréciés 140 caractères mais il sera désormais possible d’aller outre cette limitation....
twitter

La fin des 140 caractères ? Twitter serait actuellement en cours de test pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir s’exprimer davantage sur sa plateforme de mico-blogging à rapporter le site Re/code.  Les tweets pourraient passer de 140 à 10 000 caractères ce qui équivaut à peu près à 3 pages format Word. Les supertweets En réalité, Twitter conservera ses « fameux et tant appréciéTwitters » 140 caractères mais il sera désormais possible d’aller outre cette limitation et atteindre comme on le disait plus en haut les 10 000 caractères. D’un point de vue purement ergonomique et pourra respecter le design de la plateforme de Twitter, les tweets garderont leurs aspects d’origine. Cependant un lien apparaitra en dessous du tweet « call to action », ce lien permettra à l’utilisateur de révéler l’intégrité de son texte. Cela ne vous rappelle-t-il donc rien ? Il s’agit du même principe que son concurrent Facebook avec son « Continuer à lire » ou « Continue Reading » en Anglais. Twitter, le conquistador Twitter sous l’œil avide de Jack Dorsey , co-fondateur de Twitter qui  en octobre est revenu en qualité de Directeur Général. S’est exprimé sur son compte officiel sur le fait que de nombreux screenshots d’articles étaient présent sur le réseau social et qu’il est important de  répondre à une réelle demande des internautes afin de rendre la plateforme de micro-blogging encore plus utile et puissante. Cette annonce qui laisse la communauté des twittos divisée a entraîné sur le réseau une vague de tweets, hashtags en tous genres. Entre le #beyond140 pour les usagers les plus réfractaires au changement et les optimistes qui y voient ici une réelle et belle opportunité pour s’exprimer davantage (n’en déplaise à certains …) Chacun y va de son petit tweet ! Après l’annonce des nouveaux formats publicitaires et sa volonté à accroître ses revenus. Twitter innove de plus en plus pour convaincre les annonceurs d’utiliser sa plateforme. Avec une perte de vitesse ressentie au dernier trimestre la plateforme de micro-blogging semble mener un combat pour surpasser son principal rival. Source: Stratégie

Categories
Twitter
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie