Twitter et son nouveau Ads First View

L'annonceur s'assure d'une visibilité quasi optimale pendant 24h chrono...
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La publicité en ligne représente un budget de plus en plus important pour les entreprises et les solutions proposées sont nombreuses : Google Adwords, Facebook, LinkedIn, YouTube, peut-être bientôt Pinterest en France… Des supports différents et aux possibilités diverses dont une nouvelle proposée par Twitter et qui l’a récemment annoncée sur son blog le 9 février : Les Ads First View (publicités vues en premier).

Twitter et son format de publicités First View

Comment fonctionnent-elles ?

Ce nouveau format permet aux annonceurs de s’assurer une visibilité sous le premier tweet organique avec une publicité vidéo, et ce pendant 24 heures. Le tweet Ads First View apparaîtra lorsque les utilisateurs visitent leur application twitter ou lorsqu’ils se connectent sur le site twitter.com.

Ainsi, en plus de son emplacement stratégique, les vidéos sont activées automatiquement pour l’utilisateur. Le format vidéo, étant reconnu comme étant davantage captivant pour l’internaute, permet ainsi à celui-ci d’éventuellement interagir plus facilement avec le tweet et donc avec la marque : partages, retweets, likes, visites du compte twitter…

 

 

Nul doute que le réseau social tente tout pour concurrencer aux maximum Facebook (nous avions déjà pu le constater lorsqu’il a décidé de mettre fin à la rédaction des 140 caractères et de l’ouvrir à 10 000 caractères), mais également de se différencier encore davantage avec ses possiblités de publicité en ligne et de développer ses revenus. Bien que d’autres formats de publicité Twitter existent, tels que le tweet sponsorisé, le compte sponsorisé ou encore la tendance sponsorisée, Twitter ne semble pas pour autant s’arrêter et continue de proposer des formats toujours plus pertinents les annonceurs.

La compagnie a annoncé que cela se développera d’abord aux USA avant de gagner d’autres pays et continents. Reste encore à connaître le fonctionnement de sa création, ses possibilités de ciblage, la durée de la vidéo mais surtout le coût que cela pourrait avoir pour les entreprises. 

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