Tacobot, pionner de la livraison 2.0 s’invite dans vos bureaux

En phase beta avec d’autres compagnies comme Giphy, FoodBeast ouFullscreen le modèle de TacoBot pourrait être étendu à d’autres marques dans les mois qui viennent.

La marque de tacos Taco Bell dont raffole des millions d’américains s’est associée avec la start up en vogue Slack  (plate-forme de communication collaborative qui intègre plus de 150 applications) et lance une création pour le moins alléchante « TacoBot ».  

TacoBot, un bot food appétissant

Le TacoBot ne prend pas seulement votre commande, il interagit en répondant aux questions de ses utilisateurs.
Il lui est possible d’effectuer des commandes groupées, de recommander des suggestions de menu si vous n’avez pas d’inspiration et vous divertir pendant votre pause déjeuner.

Les utilisateurs de Slack pourront utiliser le TacotBot

 

D’autres compagnies ayant lancé leur bot

 

Facebook 

L’officialisation du Bot Store au sein de sa messagerie Messenger qui lui permettra de devenir une plateforme de téléchargement d’applications. Ce service est offert aux utilisateurs de Messenger (application de messagerie instantanée crée par Facebook) il sera possible de chatter avec des bots conçus par des marques ou services. Le but étant de simplifier les interactions entre utilisateurs et services en ligne.

Voyages-sncf

En France, c’est avec Pepper son robot humanoïde que la SNCF s’est lancée dans la « robolution ».
Investi pour 500 000 euros, le robot d’1m20 a su satisfaire et divertir les voyageurs de plusieurs gares en France concernant l’arrivée ou le départ des trains.
On pourrait se questionner sur la stratégie de communication bien développée par la SNCF pour augmenter la satisfaction clientèle en baisse ces derniers trimestres, mais restons dans le côté ludique de cette pratique.

Pepper le robot de la SNCF

Domino’s Pizza

Avec son application Zero click, la chaîne de pizza américaine tape un grand coup.  
Le Domino's Zero click app permet à ses utilisateurs de commander sa pizza sans cliquer. 
Pour cela, le principe est très simple, il suffit de télécharger l’application, enregistrer votre pizza en « easy order » (par défaut). Une fois que l'application est lancée vous avez un délai de 10 secondes avant confirmation de la commande. 

La révolution du web

Ces avancées technologiques illustrent des changements majeurs de notre société. Elles facilitent notre quotidien, mode de vie et permet d’économiser du TEMPS, notion qui prend tout sens à l'heure de "l'ubérisation" et l'expérience utilisateur (UX). Il est important de prendre conscience que l’ensemble de nos habitudes et usages vont évoluer avec cette Intelligence Artificielle grâce à notre capacité d'expertise . L’heure est à l’expérience utilisateur !  L’être humain à cette incroyable capacité de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation et c’est dans ce sens qu’avec les bots il sera désormais possible de cohabiter dans un monde où tout sera accessible à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir.

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