Snapchat rentre dans la seene 3D

Les selfies 3D débarquent pour le plus grand bonheur des utilisateurs de Snapchat !

C’est à l’abri des regards indiscrets que la célèbre licorne Snapchat a fait l’acquisition de Seene ou Obvious Engineering, une start-up californienne plus connue pour avoir mis au point une application mobile basé sur un système technologique permettant de capturer des modèles 3D. Pour ce faire, l'application scanne et photographie le visage (ou objet) de l’utilisateur en connectant les principaux points et traits caractéristiques de ce dernier, il reconstitue ainsi toute les informations en les connectant à la la technologie de mapping 3D.

Pour en découvrir un peu plus sur Seene, voici une vidéo de démonstration réalisée par la start-up.

Des selfies plus vrai que nature avec la 3D

Depuis quelques semaines maintenant émoticônes en tout genres et même stickers animés complétement délirants (le fameux petit lapin qui sort la langue) envahissent la « snaposphère ».  Snapchat tape un grand coup avec cette nouvelle acquisition (discrète comme à l'image de son CEO), la start-up californienne devrait ravir ses 150 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.  En leur délivrant des selfies «plus vrai que nature» (que vous ayez d'ailleurs un appareil photo à l’avant de votre smartphone ou non) et grâce à la technologie de la réalité augmentée. Qui se place d'ailleurs, comme l'un des marché les plus prisé et où il est fort intéressant d'investir durant les dizaine prochaines années voir plus. 

Snapchat nouveau filtre

 

Snapchat, une ascension qui n’en finit plus

Avec une moyenne d’âge de 15 à 20 ans, on comprends mieux pourquoi Snapchat n’en finit plus de délivrer à ses friands utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. Les jeunes et les célébrités sont de plus en plus connectés à cette plateforme et partage leur quotidien à des centaines, voir plus des millions de personnes par jours.  Récemment, la start-up a fait une levée de fond de 1.8 milliard de dollars, son CEO Evan Spiegel (qui avait refusait une offre à plusieurs milliard de Mark Zuckerberg) a de quoi épater davantage les investisseurs.
Snapchat est désormais valorisée à près de 20 milliards de dollars mais dans ce domaine en particulier rien n'est filtré. Quoi qu'il en soit cette nouvelle acquisition est une idée de génie et va permettre à la plateforme de messagerie éphémères  de se faire une confortable place dans le marché de la réalité augmentée.

Des rivaux à surveiller de près …

Après s’être emparé en mars de la très célèbre application « MSQRD » ou Masquerade pour les intimes. Facebook tente avec ce rachat de rester à la pointe des évolutions surtout en ce qui concerne la réalité augmentée (domaine de prédilection de son fondateur). Avec cette application qui permet aux utilisateurs de réaliser des selfies très fun (masques, filtres tout y est) et pour fonctionner MSQURD utilise la technologie du mapping 3D, il est fort à envisager qu'un possible coude à coude entre les deux grandes start-up puisse se créer dans les mois qui arrivent.
Quoi qu’il en soit Snapchat explose les compteurs et possède actuellement plus de 150 millions d’utilisateurs quotidiens sur la plateforme de messagerie instantanées éphémères dépassant ainsi la très convoitée plateforme de micro-blogging Twitter en termes d’utilisateurs (140 millions d’utilisateurs quotidiens selon le magazine Bloomberg).

Il est fort à parier que d'autres start-ups vont bientôt faire leur apparition sur le marché de la réalité augmentée avec de nouvelles fonctionnalités toujours plus étonnantes et insolites. 

Source: TechCrunch

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