Santé connectée: Nokia rachète le frenchy Withings

Le constructeur Finlandais veut se développer sur le marché de la santé connectée et réafimer son retour parmi le grand public.

Nokia a annoncé ce mardi qu’il prévoit le rachat de la start-up parisienne Withhings (spécialiste dans le marché des objets de santé connectée) pour 170 millions d’euros (soit 191 millions de dollars).

Nokia le conquistador de la santé connectée ?

Le but étannokia-et-le-rachat-de-withings-startup-iott pour le constructeur Finlandais de se développer sur le marché de la santé connectée et à réafimer son retour dans les produits à destination du grand public. » Nous avons toujours pris en considération le marché des objets connectées (e-santé) qui est une zone d’intérêt stratégique pour Nokia, et nous sommes en train de prendre des mesures concrètes pour exploiter les opportunités de ce marché ».

« Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans l’internet des objets (IoT)  a déclaré dans un communiqué Rajeev Suri, PDG de Nokia Cet accord intervient près de deux ans, jour pour jour après que Microsoft ait racheté des activités de terminaux mobiles au groupe Finlandais (pour 5,44 milliards de dollars).

Nokia décidant de se concentrant davantage sur les équipements de réseaux et autres spécialités. Cette stratégie vise à plus long terme de regagner sa position de leader dans l’électronique grand public. Withings fait, entre autres choses, une échelle Wi-Fi connecté et wearables de remise en forme de suivi. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre, après que les 200 employés de Withings rejoignent Nokia Technologies avec le CEO Cédric Hutchings.

Nokia Technologies a également lancé Ozo, une caméra pour réalité virtuelle à 60.000 et est responsable de la licence de la marque Nokia pour une utilisation dans les téléphones et autres produits de consommation. Pour ce qu’il en est de Withings, il semblerait que le CEO Cédric Hutchings soit très confiant « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».

Le rachat d’activités pour booster la croissance

La question est maintenant de savoir si Withings sous Nokia vont puiser dans leurs ressources internes en termes d’intérêt des consommateurs, ou si les deux compagnies ont ce qu’il faut pour suralimenter et diriger le mouvement. Rappelons que Nokia veut également racheter la totalité du groupe Alcatel-Lucent et serait actuellement en pleine discussion pour un possible rapprochement. Ce rachat lui permettrait de conquérir le continent asiatique et principalement la Chine avec ses 1,3 milliard de clients.

Categories
Actualité SEO
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie