Qu’est-ce que Slack, la licorne en pleine croissance ?

Be less busy, le slogan de la plateforme collaborative tient ses promesses et ne déçoit pas

Slack a officiellement été lancé en février 2014 et crée en août 2013 par Stewart Butterfield.
Rapidement, la plateforme de communication collaborative et de gestion de projet en ligne s’est développé. Forte de son succès, la société a levée depuis quelques millions de dollars. Derniers en date 160 million et 200 millions supplémentaires en financement en avril 2016.
En mai 2016, Slack annoncé 930 000 comptes payants, valorisés à 3,8 milliards de dollars avec 3 millions d’utilisateurs actifs quotidiens qui ont déboursé environ 80 dollars ou plus par année pour chaque employé.

Qui sont les utilisateurs de Slack ?

Les utilisateurs de Slack sont principalement des start-ups mais également des multinationales.
Ils se connectent en moyenne plus de 9h par jour et dépensent plus de 2 heures en utilisation active. Mais également des bots, des robots logiciels qui sont au service de chaque utilisateur pour réaliser des tâches. Exemples: raconter des blagues pour détendre les esprits après un coup de stress, diffuser des images, aider les utilisateurs en organisant quotidiennement des rendez-vous d’affaires ou une simple réunion, trouver une chambre d’hôtel et plus surprenant encore leur commander de très bon tacos directement sur leur lieu de travail.

Slack, une croissance fulgurante

Slack fait indéniablement parti de ces « licornes » tant convoitées, et sa croissance est à la hauteur de sa sophistication intuitive et de son fonctionnement technique ludique et complet.
La plateforme collabore avec plus de 180 applications qui permettent aux « slackeurs » d’utiliser un éventail d’outils comme (Twitter, DropBox, LucidChart,ContentTracker, GitHub,Mailchimp…).Les « slackeurs » ont mis en place plus de 800 000 de ces intégrations pour pas moins de 3 millions de messages par jour.

Slack propose de nouveaux services à ses abonnés

Les conversations audio avec votre liste de membres sont désormais présentes. L’audio fonctionnent sur MAC et PC avec les versions web sur Chrome mais également depuis un smartphone. Cette nouveauté permet de créer des conférences téléphoniques accueillant 15 personnes contre 1 seulement pour la version gratuite. Il est également possible de réagir via un éventail d’émoticônes, fonction très appréciée par les jeunes salariés. Les appels vidéo et le partage d’écran sont actuellement en déploiement et s’inviteront dans les prochaines semaines à venir pour les abonnées de la plateforme la plus tendance de 2016.

Nouveauté Slack, l'appel audio et le chat vidéo

Nouveauté Slack, l’appel audio et le chat vidéo

Comment Slack va-t-il soutenir cette croissance ?

Les enjeux pour Slack sont désormais de consolider croissance et gagne temps et cela est valable pour toute entreprise. Slack est une start-up qui plait tant par sa simplicité d’utilisation que par son ergonomie et l’ensemble de ses applications tierces qui se suffisent à elles-mêmes. Très plébiscité par les sociétés de médias, publicités, les développeurs de logiciels ou même des start-ups. Elle a cependant encore du mal à conquérir les grande institutions (entreprises de communication institutionnelle etc)

Reste aussi la problématique des concurrents car de nouveaux outils voit le jour sur la place de marché des plateformes collaboratives comme Symphony une start-up dont les acteurs du système financier soutiennent mais également HipChat en Australie qui gagne progressivement du terrain.

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