Oculus Rift, déjà en rupture de stock ?

Les péripéties du casque virtuel continuent avec cette fois-ci une malencontreuse pénurie....

Triste nouvelle pour les personnes qui se sont jetées sur le casque du futur. Car ce n’est pas un volume de commandes trop important mais bien une pénurie de composants électroniques nécessaires à la conception de l’appareil – sans qu’il ait été précisé lesquels – qui provoque des retards de livraison et frustre un grand nombre de « early adopter » par la même occasion. Suite à son officialisation annoncée le 28 mars dernier par Facebook, de nombreuses pré-commandes pour le casque Rift avaient été réalisées à l’occasion du CES de Las Vegas, sans pour autant connaitre une date précise de livraison ce qui ajoutait encore plus d’impatience pour les futurs utilisateurs qui pensaient voir leur patience récompensée en ce début de mois.

Remboursement des frais de livraison

Pour compenser les retards, Oculus a annoncé qu’il couvrira les frais de livraison pour tous les clients ayant passé commande avant le 1er avril, ce qui représente une grosse somme pour les personnes situées en dehors des Etats-Unis, allant parfois jusqu’à 100 dollars (ce qui devrait leur redonner le sourire) ! Après une période de silence, ils ont reçu un e-mail leur indiquant que les frais de port seraient supprimés. Dans cet e-mail, la société déclarait : « We’re working hard to get up-to-date ship windows, and you should expect to see your order status updated by Tuesday, April 12. ».

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Déclaration de Brendan Iribe sur son compte Twitter. 

Brendan Iribe, CEO d’Oculus, a déclaré sur son compte Twitter que cela s’appliquerait à toutes les pré-commandes retardées en raison de ce manque de pièces pour fabriquer l’objet. 

 

 

 

E-mail envoyé aux acheteurs de l’Oculus Rift. 

Après ce grand moment de confusion et d’impatience, les fans de réalité virtuelle seront soulagés d’obtenir enfin quelques informations à la fois réjouissantes et frustrantes. Toutefois, les clients ont déjà attendu quatre ans pour voir l’Oculus commercialisé, alors arrivé à un tel point, ce ne sont pas quelques jours supplémentaires qui devraient faire une grosse différence – en supposant qu’il n’y ait pas de nouveaux retards… Si vous souhaitez acheter l’Oculus en déboursant 599 dollars, sachez que la livraison ne se fera pas avant juillet.

Et vous, que pensez-vous de ce retard et du geste commercial réalisé par Facebook ? Cela semble être le minimum que les utilisateurs déçus puissent attendre pour calmer leur énervement, mais cela ne va-t-il pas repousser l’envie des futurs acheteurs qui vont peut-être préférer attendre ?

Retrouver d’autres articles au sujet du casque de réalité virtuel sur Digiconversion.fr :

Oculus Rift, les premières livraisons !L’Oculus rift risque de faire une entrée fracassante en 2016

 

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