Oculus Rift, les premières livraisons !

La réalité virtuelle devient enfin réelle et disponible depuis le 28 mars...

Les premières livraisons du casque de réalité virtuelle Oculus Rift ont été effectuées ce lundi 28 mars et pour un prix de lancement à 699 euros. La société américaine, fondée en 2012 par Palmer Luckey et rachetée à grands frais par Facebook, prend les devants en devançant HTC et Sony et prend ainsi la tête dans la longue course à la concurrence sur ce nouveau produit très prometteur dans les mois et années à venir.

Les premiers chanceux du CES Las Vegas 2016

Les chanceux à avoir pu mettre la main dessus ont été ceux présents lors du salon CES de Las Vegas 2016  (Consumer Electronic Show) qui a ouvert ses portes du mercredi 6 au samedi 9 janvier. Cet évènement mondial accueille les curieux, passionnés et journalistes de tous pays pour s’informer et découvrir les dernières nouveautés high-tech et objets connectés d’aujourd’hui et de demain. Si vous êtes suffisamment patient, vous pouvez commander dès aujourd’hui l’Oculus Rift sur le site de la marque mais il n’arrivera chez vous que dans le courant du mois de juillet. En attendant, vous pouvez avoir quelques premiers aperçus du rendu avec différents jeux-vidéos disponibles sur le site de la marque et télécharger un software pour tester votre ordinateur et ainsi savoir si il tiendra le coup. Car oui, il demandera pas mal de ressources (8GB ram, Intet I5 et une carte graphique NVIDIA GTX 970 au minimum pour une expérience correcte) et il serait dommage de l’acheter et de devoir acquérir un ordinateur plus puissant par la suite (certains peuvent y voir une aubaine pour les constructeurs de PC Gaming ?).

Sachez également qu’il n’est pas seulement réservé aux expériences de jeux mais aussi pour les expériences cinématographiques (imaginez-vous être dans votre film de science fiction préféré…) et pour l’enseignement à distance et les meetings professionnels.

Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Article lié : L’OCULUS RIFT RISQUE DE FAIRE UNE ENTRÉE FRACASSANTE EN 2016

Categories
Réalité virtuelle
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie