Google, moteur de destination vacances

Le moteur de recherche continue sa volonté d'être un moteur de réponse en affichant désormais un outil "Destinations"...

Google a récemment développé un nouvel outil nommé « Google destinations » qui a notamment pour but d’afficher un système de réservation d’hôtels et de vols ainsi qu’un guide touristique pour les internautes utilisant de plus en plus leur smartphone.

Destination Google pour votre destination vacances

Chaîne YouTube FrAndroid

Lancé au début du mois de mars, ce nouvel outil semble coïncider avec les premiers départs pour les vacances ou le week-end de Pâques parmi une grande partie des français qui recherchent de plus en plus des informations sur leur futur voyage via leur smartphone. Google saisit ainsi l’opportunité de s’afficher comme un concurrent des agences de voyage et des systèmes de réservation en ligne.

Comment fonctionne le service Google destination ?

Comme souvent avec la firme californienne, la démarche est relativement simple et intuitive. Vous devez saisir le mot « destination » suivi du nom d’un pays ou d’une ville, comme par exemple: « destination Prague » dans la barre de recherche Google. Il en résultera une interface affichant plusieurs possibilités de voyage, et des paramètres personnalisables que l’on retrouve habituellement lors de ce type de recherche, en se basant notamment sur le service Google Flight qui offre un système de comparateur de vols.

Le moteur de recherche s’illustre une fois de plus comme un moteur de réponse qui a comme toujours vocation à simplifier davantage la vie de l’utilisateur et lui apporter des informations sans qu’il n’ai besoin de visiter d’autres sites web. Les informations sont regroupées en une seule interface: guide, prix, lieux intéressants à visiter, prix de l’hôtel, des vols possibles, centres d’intérêt, dates fixes ou dates flexibles…Le tout de manière très ergonomique et design.

google-destinations

Captures d’écran du service Google Destinations. Source de l’image : MetroNe

google destination 1

google destination 2

google destination 3

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau service ? Pensez-vous que Google dépassera les géants du secteur du voyage et de système de réservation ? Pensez-vous que cela nuit au référencement naturel et continue de faire reculer les résultats naturels de recherche sur le moteur ?

 

Categories
Moteurs de recherche
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie