Google Maps détruit par erreur une maison au Texas

Faire confiance à Google Maps n'est pas toujours une bonne chose, et cette maison en a fait les frais...

Le service de localisation et d'itinéraires de la firme américaine nous est très souvent bien utile, que ce soit pour voyager, aller à un rendez-vous, se rendre chez des amis ou à un évènement.

Et visiblement cet entrepreneur texan ne s'en est pas privé pour allez démolir une maison endommagée par une tornade, mais qui s'avérait tout de même réparable. Seul petit hic, l'adresse indiquée par Google Maps s'est avérée erronée et c'est finalement une habitation innocente de la ville de Rowlett qui a fait les frais de cette erreur et a donc disparue, seule victime du drame heureusement. Deux maisons étaient en fait situées au même endroit sur l'outil de géolocalisation Google. Explication en vidéo pour les anglophones, dans laquelle vous pourrez observer que la société  de démolition n'y est pas allée de main morte.

Plan de la ville de Rowlett au Texal où la boulette a été commise.

Les deux habitations étant espacées de seulement deux rues, la société s'est rendue sur Calypso Drive au lieu de Cousteau Drive, et a donc anéanti la mauvaise maison au numéro qu'elle avait renseigné. La raison de la démolition était le passage d'une tornade, mais l'une d'entres elles aurait pu être réparée.

Google a présenté ses excuses : "Google Maps montrait effectivement des informations incorrectes pour ces maisons. Les deux adresses menaient au même endroit sur Google Maps, au 7601 Calypso Drive", mais va-t-elle pour autant reconnaître sa part de responsabilité ? Ou bien rejeter la faute sur la firme qui aurait dû s'assurer autrement ou bien via une source complémentaire ? Cela risque d'être une longue procédure judiciaire pour que l'habitante puisse obtenir un remboursement pour le préjudice subit.

Vous devez maintenant vous demander si votre maison, votre résidence secondaire ou peut-être votre chalet à la montagne ne seraient pas sujets à une telle erreur sur le service de Google ? Digiconversion vous recommande de vérifier 😉

Et vous, pensez-vous que Google devrait reconnaître sa part de responsabilité et apporter réparation du préjudice subit par l'habitante ?

 

Categories
News sur le Web
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie