Devoteam en forte croissance

La société de conseils en nouvelles technologies avait depuis quelques mois déployé une nouvelle stratégie digitale et cela porte ses fruits.

Devoteam, société Française spécialisée en IT conseil, cloud et big data a récemment publié ses comptes de l’année 2015. Après une prévision de son chiffre d’affaires à hauteur de 475 millions d’euros Devoteam a vu ce dernier fortement grimper à hauteur de 7,5% soit environ 485,3 millions d’euros et une marge d’exploitation de 33,9 millions soit 7% en progression de 200 points de base par rapport à l’année dernière. La société de conseils en nouvelles technologies avait depuis quelques mois déployé une nouvelle stratégie digitale. « Cette excellente publication conforte la solidité du retournement réalisé par le groupe, tant sur son repositionnement dans le digital que sur le redressement de ses résultats » commente Aurel BGC.

Une croissance organique qui se veut stratégique

« En vue de renforcer encore notre dynamique dans le numérique, nous allons poursuivre notre stratégie combinant croissance organique et externe ». Voici les propos du cofondateur Stanislas de Bentzman de la SSII qui s’annonce très prometteuse. La société, qui comptabilise maintenant plus de 280 salariés, a récemment engagé Isabelle Sipma qui rejoint le pôle Management Consulting et assurera le développement des offres Data Management et Transformation Digitale. L’objectif stratégique est ici de rationaliser ses services, en étant le plus efficace possible, en prenant en compte ses domaines d’expertises et de prédilections, en particulier sa maîtrise d’outils comme le pôle Analytics ou encore le Big Data.

Perspectives d’avenir du Groupe Devoteam

Pour cette année le groupe s’est fixé des objectifs financiers entre 525 et 535 millions d’euros. Avec une marge d’exploitation qui devrait se hisser à hauteur de 7,5% du chiffre d’affaires. Très soucieus de la fidélité et de la confiance accordées à ses actionnaires et investisseurs, son Directoire proposera lors de la grande Assemblée Générale prévue pour le 17 juin 2016 d’accroître les dividendes afin de verser 50 centimes par action au titre de l’exercice 2015.

Bonheur et prospérité au digital transformakers!

Sources: Devoteam Journal du Net

Categories
Internet Market
Aucun commentaire

Répondre

*

*

Dans la même catégorie